Atelier I+N - Design studio, Neuchâtel Switzerland

Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design Ismael Nathan Pierre Studer, design

Barra

Date : 2018  

Client : Girsberger AG

Matériau : Chêne massif / acier thermolaqué

Photos : Girsberger

 

Aller à l’essentiel, il se dégage de la table Barra, une certaine simplicité, un dépouillement du superflu, un design minimaliste et empreint d’un sentiment de légèreté.

Le plateau de la table Barra semble flotter sur une structure porteuse filigrane, un savant jeu d’équilibre entre l’horizontal et le vertical.

Un longeron en bois massif constitue l’élément central de la table, il fait la liaison entre le plateau et les deux piétements positionnés à chaque extrémité.

Grâce à ses pieds en acier positionnés en biais, la table est d’une extrême stabilité et l’ensemble de la structure supporte des longueurs de plateaux jusqu’à 4 mètres.

Les éléments en bois sont tous massifs, pas d’artifices, des matériaux de base nobles et bruts, travaillés savamment pour que chaque détail participe à harmonie de l’ensemble.